Kenya: Une échappée sauvage

Nairobi - Kenya

Le Masaï Mara, joyau du Kenya, vous plonge dans une savane mythique peuplée de lions, éléphants, guépards et, selon la saison, la grande migration. Entre safaris en 4x4, couchers de soleil envoûtants et veillées sous les étoiles, vivez un voyage intense au cœur d’un sanctuaire animal grandiose, guidé par des experts passionnés.

1er jour : NAIROBI - MASAÏ MARA
Le matin Arrivée individuelle à l'aéroport international ou domestique de Nairobi ou prise en charge à votre hôtel en ville. Puis transfert privé en direction du Masaï Mara. En début d'après-midi Arrivée au lodge et déjeuner tardif. Puis départ dans l'après-midi pour votre premier safari dans ce parc mythique ! HÉBERGEMENT ZEBRA PLAINS MARA CAMP 3.5* Idéalement situé au pied de la crête d'Oldonyo Oloip, territoire du célèbre clan de lions Moniko, ce camp offre une vue panoramique sur les vastes plaines du Masai Mara, régulièrement traversées par girafes, zèbres, impalas, topis, buffles et autres animaux de la savane. Un point d’eau devant le camp attire de nombreux animaux pendant la saison sèche, garantissant une observation privilégiée directement depuis les parties communes. Le camp dispose de 48 chambres réparties entre des unités avec vue sur la savane et d’autres orientées vers les collines. Les infrastructures communes incluent plusieurs espaces de détente intérieurs et extérieurs, une piscine, deux foyers pour les soirées autour du feu, des lits de repos en journée, ainsi qu’un bar lounge. Les repas sont servis à l'intérieur d'une des trois salles à manger, sous les parasols ou sous les étoiles lorsque le ciel est dégagé. Le camp est aussi réputé pour ses couchers de soleil spectaculaires, à savourer avec une boisson fraîche à la main.

2e jour : MASAÏ MARA
Ces deux journées sont consacrées à la découverte de l'exceptionnelle faune du Masaï Mara. Deux safaris sont organisés chaque jour : le premier à l'aube tandis que la brousse s'éveille et s'active, le second dans le courant de l'après-midi jusqu'à la fin du jour. Entre deux, repos au bord de la piscine durant les heures chaudes.

Dès 1685.-

Prix du vol en supplément sur demande selon le jour de départ et la compagnie aérienne choisie.

Circuit privé

  • Pension selon programme
  • Prix par personne sur une base de 2 personnes
  • Réduction pour toute personne supplémentaire
3e jour : MASAÏ MARA
Chaque année, on peut assister à un phénomène spectaculaire de la vie sauvage : la migration des gnous, des zèbres et parfois d’antilopes ou de gazelles qui accompagnent les gigantesques troupeaux. Ils traversent les plaines du Serengeti pour rejoindre la réserve nationale du Masaï Mara, située au sud-ouest du Kenya. Le calendrier exact et l'itinéraire de la migration change chaque année - en fonction de la saison des pluies - et il n'y a pas de départ ou d'arrivée en tant que tels mais : Juin – juillet : les gnous et zèbres quittent le Serengeti et commencent à traverser la frontière avec le Masaï Mara. A cette période de l’année, le troupeau est un peu éparpillé car certains animaux restent encore dans la région Nord-Ouest du Serengeti tandis qu’on observe déjà quelques animaux traverser la région de la Mara. Juillet : la part la plus importante de la grande migration se rassemble autour de la rivière Mara, prêt à traverser le dernier obstacle vers les pâturages verts du Masaï Mara, bénéficiant de précipitations plus abondantes que le Serengeti. Les crocodiles attendent leurs proies. C’est ici que l’on assiste au tableau le plus spectaculaire de la Grande Migration : la traversée de la rivière Mara. Celle-ci est très profonde. Un immense troupeau de gnous vient se lancer depuis le haut de la berge et dégringole la pente puis nage entre les crocodiles qui n’hésitent pas à s’emparer de leurs proies. Certains sont aussi emportés par les courants et gagnés par la fatigue de ce long périple. Les survivants remontent la berge côté Masaï Mara et gagnent un repos bien mérité jusqu’en octobre. Octobre – décembre : la majeure partie du troupeau reprend sa route vers le Serengeti et se trouve donc en Tanzanie.

4e jour : MASAÏ MARA - NAIROBI
Le matin Route de retour en direction de Nairobi. Note : aucun safari n'est prévu le matin, le forfait n'incluant pas les frais d'entrée au parc pour cette journée. En début d'après-midi Arrivée à Nairobi, où vous serez déposé soit à l'aéroport international ou domestique, ou à un hôtel en ville. Retour individuel en Suisse selon votre réservation de vol ou poursuite individuelle de votre voyage.

Faire une demande

Besoin de plus d’informations ?


Tous nos destinations sont privés et de ce fait, ils sont modifiables selon vos envies.

N’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits.